Passer aux changes lavables en été !

Souvent, en été on aime les choses simples, on revient aux basiques, on passe sa vie en maillot de bain. 

C’est souvent l’occasion de laisser bébé en couches, en culottes ou les fesses à l’air pour que tout soit plus simple qu’il n'ait pas trop chaud. 

Pourquoi ce ne serait pas l’occasion de tester les changes lavables? 

 

Passer au lavable pour l’été ! 


L’été, plus envie de se prendre la tête pour les couches de bébé? Tout le monde va à la plage et les couches prennent de la place? 

Pourquoi ne pas penser à passer au lavable? 

Les maillots/couches lavables sont vraiment la solution idéale pour passer en douceur aux changes lavables, surtout lorsque les couches de bains jetables ne font pas l’unanimité! 



Les maillots de bains/ couches lavables comment ça marche? 


Les maillots de bains/ couches lavables sont en fait une couche en classique, sauf que l’absorbant que l’on insère est moins absorbant (un absorbant simple), qui aura comme intérêt de retenir l’urine et les selles. 

En effet, le but principal des maillots/couches lavables est essentiellement de retenir les selles de bébé pour pas que la piscine soit obligée de fermer ! 

L’absorbant inséré dans la couche/maillot retiendra l’urine pour que bébé ne soit pas trempé, et le filet à pour objectif de retenir les selles. 

Bébé sera à l'aise avec la couche, qui sèche très vite entre deux baignades (contrairement aux couches de piscine jetables qui doivent être changées à chaque bain car imbibées d’eau). 

Une fois utilisée, vous n’aurez qu’à jeter les selles s’il y en a à la poubelle, et à rincer le maillot ou bien à l’envoyer dans la machine pour le laver ! 



De jolis popotins écologiques! 


Comme l’on se doute les couches de bain jetables ne sont pas d’une composition irréprochable! 

Entre manque de transparence, composants chimiques et perturbateurs endocriniens, les couches jetables de piscine ne sont ni bonnes en contact avec la peau de bébé, et encore moins quand elles sont gorgées d’eau et donc que les composants peuvent se déverser dans les cours d’eau… 

De plus, ces couches se gorgent très rapidement d’eau, et donc doivent être changées après chaque baignade, ce qui demandent plus de couches et donc amène plus de déchets… 

Avec les couches de baignade lavables, vous pouvez être sûrs de leur composition: microfibre Méryl pour la couche, une nacelle en polyuréthane, un filet 94% en polyamide et 6% d'élasthanne, qui maintient un absorbant 1 épaisseur en Microfibre polyester en place. 

Pas de déchets, un ou deux maillots suffisent pour tourner pour un été zéro déchet pour la baignade de bébé !

 

Un gain économique pour les parents! 


Étant donné que ce sont des couches de piscines lavables, qui dit lavable dit réutilisable à l’infini ! 

Plus besoin de courir en magasin chercher des couches à la hâte, vous les aurez avec vous comme les maillots de papa, maman ou bien des plus grands dans le sac de piscine ou de plage. 

Un ou deux maillots suffisent pour tourner pour l’été et pour le prochain! 



Pour été zéro déchet pour bébé, qui fait comme les plus grands en maillot amélioré, pour le plus grand bonheur de tous !

Dejar un comentario