RÉDUCTION DES DÉCHETS

Le phénomène du « produit à usage unique » est récent à l’échelle de l’histoire de nos sociétés.

Concevoir et fabriquer un produit dont la durée de vie est extrêmement courte, entraînant en amont une consommation importante de ressources (chaque produit jeté doit être de nouveau fabriqué) et en aval une quantité considérable de déchets, aurait sans doute paru absurde à nombre de nos ancêtres.

Les objets « jetables » ont pourtant connu une croissance exponentielle depuis les années 60 et sont aujourd’hui omniprésents dans notre quotidien.

Depuis quelques années la société civile prend conscience de l'importance de réduire les déchets et trouver des alternatives à ceux-ci, en utilisant des produits lavables et réutilisables. 

Pour NINI GARBI il est important de faire "sa part du colibri" et ainsi proposer des produits réutilisables, comme les couches lavables, afin d'agir sur les déchets ménagers (en savoir plus). 

Pour ce qui est des accessoires et autres produits fait mains localement, les créatrices s'engagent à réutiliser au maximum les tissus et autres matériaux utilisés pour la confection de leurs créations 🧵. 

Nous voulons aider à la réduction des déchets, par l'économie locale et le passage au réutilisable !