Livraison offerte dès 69 € d'achat - Expédition depuis le Pays Basque

VIVE LES GRANDS PARENTS !

Le 4 octobre 2021 c’est la journée mondiale des grands parents ! 

L’occasion quand on en à, de leur souhaiter et de se rappeler les bons moments passés avec eux et ce qu’ils apportent aux enfants, en plus des friandises ! 

Les grands-parents sont essentiels au bon développement des enfants, ils leur offrent un cadre familier pour jouer et apprendre tout en étant le relais des parents dans leur  éducation! 

Voici les bienfaits et avantages pour un enfant de passer du temps avec ses grands parents: 


  • Transmissions de racines et des valeurs familiales: 
  • Un grand père ou une grand mère c’est avant tout le papa ou la maman de papa ou maman. 

    C’est donc dans cet univers de transmission, d’échange autour de ce à quoi jouait papa ou maman, ce qu'aimait papa ou maman que les grands parents vont véhiculer, en ressortant souvent les jouets de l’un, les habits de l’autre. 

    Vos enfants seront ravis de se sentir intégré dans cette descendance, de sentir que leurs parents aimaient cet objet, et de l'aimer en retour! 


  • Un espace temps dédié qu’aux enfants 
  • Souvent, les grands-parents prennent leur rôle à cœur et lorsqu’ils “gardent” leurs petits enfants sont entièrement dédiés à eux, contrairement à papa et maman, qui doivent entre autres: étendre le linge,  vider le lave vaisselle, faire la vaisselle … 

    Et oui, parce-que à la crèche, à l'école, ou à la maison il y a ou plus d’enfants ou plus de contraintes (horaires ou de tâches domestiques). 

    Chez leurs papé, amonai, daddy ou yéyé (papis et mamis chez nous) ils sont le centre de l’attention presque tout le temps et ça leur fait aussi du bien, pour la confiance en soi! 



  • Des activités différentes qu’avec les parents 
  • Souvent les grands parents aimeront transmettre leurs passions, et leurs activités pour les activités communes ! 

    Les enfants adorent! Quoi de mieux pour eux que d’aider à arroser les plantes, pêcher ou bien cuisiner de bons gâteaux tout en apprenant ? 

    Des petits moments en suspend pour profiter de la vie et de la bonne compagnie au calme! 

     

  • Un soutien précieux pour les parents 
  • Pour les parents, les grands-parents ont aussi leurs bienfaits ! 

    Et oui, c’est agréable de pouvoir passer un peu le relais quand on sait qu’ils seront chouchoutés, et donc passer un bon moment de parents sans stress!

    La plupart des temps peu de conflits, mais n’oublions pas qu’ils restent les parents des parents et donc parfois difficile de dire à sa maman qu’on ne veut pas qu’elle fasse comme cela avec notre enfant, alors qu’elle à élevé ses enfants comme ça. 

    Il faut user d’un peu de tact et surtout que chacun comprenne les désirs et besoins de chacun pour que tout se passe pour le mieux ! 


    Bref, les grands-parents c’est super, tout le monde en profite! 

    Vive les grands-parents et vive les parents ! 

    Dejar un comentario